La voix des Lumières : aborder la critique sociale du XVIIIe siècle par l'oral
de Adeline Pringault-Leguy In Nouvelle revue pédagogique collège, 640-1 (novembre 2014), p. 38-45 Proposition de séquence pour la classe de 4e, dont les objectifs dont d'aborder la critique sociale du XVIIIe et de lire autrement le conte "Candide" de Voltaire.Prolongation possible en histoire des arts "le Sermetn du Jeu de Paume" de David. |
Pringault-Leguy Adeline.
« La voix des Lumières : aborder la critique sociale du XVIIIe siècle par l'oral »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 640-1 (novembre 2014), p. 38-45.
Titre : | La voix des Lumières : aborder la critique sociale du XVIIIe siècle par l'oral (2014) |
Auteurs : | Adeline Pringault-Leguy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (640-1, novembre 2014) |
Article : | p. 38-45 |
Résumé : | Proposition de séquence pour la classe de 4e, dont les objectifs dont d'aborder la critique sociale du XVIIIe et de lire autrement le conte "Candide" de Voltaire.Prolongation possible en histoire des arts "le Sermetn du Jeu de Paume" de David. |
Nature du document : | documentaire |