|
Le loup dans les Fables, jouer, déclamer, débattre
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 640-1 (novembre 2014), p. 22-29 Proposition de séquence pour travailler la lecture expressive en classe de 6e ; support "Le Loup dans les fables " de la Fontaine, Carrés classiques Nathan. Prolongation possible en histoire des arts : gravure de Jean-Baptiste Oudry "Le loup et l'agneau" à la BnF de Paris. |
Berthou-Sergeant Amélie.
« Le loup dans les Fables, jouer, déclamer, débattre »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 640-1 (novembre 2014), p. 22-29.
| Titre : | Le loup dans les Fables, jouer, déclamer, débattre (2014) |
| Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (640-1, novembre 2014) |
| Article : | p. 22-29 |
| Descripteurs : | fable |
| Résumé : | Proposition de séquence pour travailler la lecture expressive en classe de 6e ; support "Le Loup dans les fables " de la Fontaine, Carrés classiques Nathan. Prolongation possible en histoire des arts : gravure de Jean-Baptiste Oudry "Le loup et l'agneau" à la BnF de Paris. |
| Nature du document : | documentaire |


