Devenir lecteur
de Jacques Crinon In Cahiers pédagogiques, 516 (novembre 2014), p. 10-57 Allons au-delà des controverses stériles et caricaturales : lire est une compétence complexe, apprendre à lire peut passer par bien des chemins, prend bien du temps, jusquà faire des élèves des lecteurs capables de comprendre et dinterpréter des textes de tous les genres, pour découvrir le monde comme les plaisirs esthétiques de la littérature. |
Crinon Jacques.
« Devenir lecteur »
in Cahiers pédagogiques, 516 (novembre 2014), p. 10-57.
Titre : | Devenir lecteur (2014) |
Auteurs : | Jacques Crinon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (516, novembre 2014) |
Article : | p. 10-57 |
Descripteurs : | français : discipline / lecture / littérature / pratique de lecture |
Résumé : | Allons au-delà des controverses stériles et caricaturales : lire est une compétence complexe, apprendre à lire peut passer par bien des chemins, prend bien du temps, jusquà faire des élèves des lecteurs capables de comprendre et dinterpréter des textes de tous les genres, pour découvrir le monde comme les plaisirs esthétiques de la littérature. |
Nature du document : | documentaire |