|
Arts vivants en partage au théâtre national de Chaillot
de Patricia Signoret In ep&s, 361 (mai 2014), p.76-79 L'accessibilité à la culture pour des élèves en situation de handicap doit être facilitée mais surtout partagée avec d'autres élèves. La médiation culturelle, par la participation commune à des spectacles et des ateliers de pratique artistique, notamment en danse, favorise les apprentissages scolaires dans un contexte d'expérience sociale inclusive. |
Signoret Patricia.
« Arts vivants en partage au théâtre national de Chaillot »
in ep&s, 361 (mai 2014), p.76-79.
Titre : | Arts vivants en partage au théâtre national de Chaillot (2014) |
Auteurs : | Patricia Signoret, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (361, mai 2014) |
Article : | p.76-79 |
Descripteurs : | activité artistique / animation culturelle / handicap / manifestation culturelle |
Résumé : | L'accessibilité à la culture pour des élèves en situation de handicap doit être facilitée mais surtout partagée avec d'autres élèves. La médiation culturelle, par la participation commune à des spectacles et des ateliers de pratique artistique, notamment en danse, favorise les apprentissages scolaires dans un contexte d'expérience sociale inclusive. |
Nature du document : | documentaire |