Observer la classe
de Brigitte Cala, Hélène Eveleigh In Cahiers pédagogiques, 511 (février 2014), p. 10-57 Dans la classe, pour faire la classe, les enseignants observent sans cesse leurs élèves ; ils sont eux-mêmes observés lorsque les portes des classes souvrent pour accueillir des stagiaires, des collègues, des formateurs, qui observent à leur tour tout ce qui se déroule. Que ressort-il de tous ces regards croisés ? |
Cala Brigitte, Eveleigh Hélène.
« Observer la classe »
in Cahiers pédagogiques, 511 (février 2014), p. 10-57.
Titre : | Observer la classe (2014) |
Auteurs : | Brigitte Cala, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (511, février 2014) |
Article : | p. 10-57 |
Descripteurs : | élève / pédagogie / rôle de l'enseignant / situation pédagogique |
Résumé : | Dans la classe, pour faire la classe, les enseignants observent sans cesse leurs élèves ; ils sont eux-mêmes observés lorsque les portes des classes souvrent pour accueillir des stagiaires, des collègues, des formateurs, qui observent à leur tour tout ce qui se déroule. Que ressort-il de tous ces regards croisés ? |
Nature du document : | documentaire |