|
Questions au(x) programme(s)
de Françoise Colsaët, Jean-Pierre Fournier In Cahiers pédagogiques, 507 (septembre 2013), p. 10-57 Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce quon choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que lon narrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants |
Colsaët Françoise, Fournier Jean-Pierre.
« Questions au(x) programme(s) »
in Cahiers pédagogiques, 507 (septembre 2013), p. 10-57.
| Titre : | Questions au(x) programme(s) (2013) |
| Auteurs : | Françoise Colsaët, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (507, septembre 2013) |
| Article : | p. 10-57 |
| Descripteurs : | politique de l'éducation / réforme de l'enseignement / rôle de l'enseignant / système éducatif |
| Résumé : | Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce quon choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que lon narrive pas à faire. Et voilà maintenant le socle commun au programme des enseignants |
| Nature du document : | documentaire |


