Mieux apprendre avec la coopération
de Sylvain Connac, Stéphanie Fontdecaba In Cahiers pédagogiques, 505 (mai 2013), p. 10-56 Lorsque deux enfants, deux élèves ou deux adultes coopèrent, ils apprennent au travers des échanges. En même temps, ils se construisent des valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage, le respect. Des témoignages pédagogiques, des repères précis pour oser laventure, dépasser les embuches. |
Connac Sylvain, Fontdecaba Stéphanie.
« Mieux apprendre avec la coopération »
in Cahiers pédagogiques, 505 (mai 2013), p. 10-56.
Titre : | Mieux apprendre avec la coopération (2013) |
Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur ; Stéphanie Fontdecaba, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (505, mai 2013) |
Article : | p. 10-56 |
Descripteurs : | coopération scolaire / méthode pédagogique |
Résumé : | Lorsque deux enfants, deux élèves ou deux adultes coopèrent, ils apprennent au travers des échanges. En même temps, ils se construisent des valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage, le respect. Des témoignages pédagogiques, des repères précis pour oser laventure, dépasser les embuches. |
Nature du document : | documentaire |