Le sens de l'orientation
de Florence Daniaud, Dominique Brosseau In Cahiers pédagogiques, 504 (mars 2013), p. 10-57 Comment adapter léducation à lorientation aux besoins de chaque élève, en prenant en considération les plus fragiles ? Comment concilier les compétences et le rôle de chaque acteur ? Comment éduquer à lautonomie, développer lestime de soi dans un système qui aiguille le plus souvent uniquement en fonction des résultats scolaires ? |
Daniaud Florence, Brosseau Dominique.
« Le sens de l'orientation »
in Cahiers pédagogiques, 504 (mars 2013), p. 10-57.
Titre : | Le sens de l'orientation (2013) |
Auteurs : | Florence Daniaud, Auteur ; Dominique Brosseau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (504, mars 2013) |
Article : | p. 10-57 |
Descripteurs : | orientation scolaire / programme d'enseignement / projet personnel de l'élève / rôle de l'enseignant |
Résumé : | Comment adapter léducation à lorientation aux besoins de chaque élève, en prenant en considération les plus fragiles ? Comment concilier les compétences et le rôle de chaque acteur ? Comment éduquer à lautonomie, développer lestime de soi dans un système qui aiguille le plus souvent uniquement en fonction des résultats scolaires ? |
Nature du document : | documentaire |