![]() |
Ce qui fait tenir la classe
de Xavier Dejemeppe, Alexandra Rayzal In Cahiers pédagogiques, 501 (décembre 2012), p. 10-56 Comment comprendre ce qui se joue entre lenseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur lessentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, dautant que cest peut-être en remettant en question lorganisation de lenseignement en classe que lon pourra avancer vraiment. |
Dejemeppe Xavier, Rayzal Alexandra.
« Ce qui fait tenir la classe »
in Cahiers pédagogiques, 501 (décembre 2012), p. 10-56.
Titre : | Ce qui fait tenir la classe (2012) |
Auteurs : | Xavier Dejemeppe, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (501, décembre 2012) |
Article : | p. 10-56 |
Descripteurs : | objectif de l'éducation / rôle de l'enseignant / système éducatif |
Résumé : | Comment comprendre ce qui se joue entre lenseignant et ses élèves quand une classe devient « difficile » ? Que peut-on faire dans la classe, ou bien avec des ressources extérieures ? Comment tenir bon sur lessentiel, les apprentissages ? Rien de simple, ni dans le diagnostic, ni dans les solutions, dautant que cest peut-être en remettant en question lorganisation de lenseignement en classe que lon pourra avancer vraiment. |
Nature du document : | documentaire |