Quelle éducation prioritaire?
de François-Régis Guillaume, Françoise Lorcerie In Cahiers pédagogiques, 499 (septembre 2012), p. 11-57 Où va léducation prioritaire, après les dispositifs « Ambition réussite », puis « Éclair » ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans létablissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pédagogiques pour une véritable école commune ? |
Guillaume François-Régis, Lorcerie Françoise.
« Quelle éducation prioritaire? »
in Cahiers pédagogiques, 499 (septembre 2012), p. 11-57.
Titre : | Quelle éducation prioritaire? (2012) |
Auteurs : | François-Régis Guillaume, Auteur ; Françoise Lorcerie, Auteur ; Philippe Pradel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (499, septembre 2012) |
Article : | p. 11-57 |
Descripteurs : | aide à l'intégration scolaire / éducation / égalité de chances / système éducatif |
Résumé : | Où va léducation prioritaire, après les dispositifs « Ambition réussite », puis « Éclair » ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans létablissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pédagogiques pour une véritable école commune ? |
Nature du document : | documentaire |