Le corps à l'école
de Armelle Legars, Odile Tripier-Mondancin In Cahiers pédagogiques, 497 (mai 2012), p. 10-57 Le corps à travers ses transformations, ses différences. Le corps de lenseignant en tension dans la classe. Le corps qui socialise ou bien qui exclut. Le corps qui perturbe, désire ou souffre. Le corps pour bouger et ne plus bouger, pour courir et pour parler. Le corps pour percevoir et le corps transparent. Le corps pour grandir. Le corps pour apprendre. |
Legars Armelle, Tripier-Mondancin Odile.
« Le corps à l'école »
in Cahiers pédagogiques, 497 (mai 2012), p. 10-57.
Titre : | Le corps à l'école (2012) |
Auteurs : | Armelle Legars, Auteur ; Odile Tripier-Mondancin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (497, mai 2012) |
Article : | p. 10-57 |
Descripteurs : | enseignement / schéma corporel |
Résumé : | Le corps à travers ses transformations, ses différences. Le corps de lenseignant en tension dans la classe. Le corps qui socialise ou bien qui exclut. Le corps qui perturbe, désire ou souffre. Le corps pour bouger et ne plus bouger, pour courir et pour parler. Le corps pour percevoir et le corps transparent. Le corps pour grandir. Le corps pour apprendre. |
Nature du document : | documentaire |