Vers une éducation au développement durable
de Danièle Bazin, Jean-Yves Vilcot CRAP - Cahiers Pédagogiques, 2007, 230 p. (Repères pour agir) Cet ouvrage traite de façon construite et systématique de la place des enseignements disciplinaires et de la codisciplinarité. En sappuyant sur des exemples concrets, le « nouveau défi lancé aux disciplines » permettra aux professeurs de trouver un certain nombre de repères et damorcer leur démarche. Pour ce qui est du nécessaire « croisement des apports disciplinaires », permettant de traiter avec rigueur de la complexité des regards dans le cadre du développement durable, un chapitre y est consacré autour des différents dispositifs qui peuvent permettre de le mettre en uvre. Totalement respectueux de lesprit des textes fondateurs, cet ouvrage permet de rentrer dans « lÉDD » par des éléments concrets ; le recours à dautres supports comme ceux proposés sur le site Éduscol permettra daccéder à des contenus développés de façon plus systématique. Grâce à leur longue expérience, les auteurs ont su proposer une association entre présentation générale et réflexion pragmatique. Louvrage offre un bon panorama de la partie « enseignement » de ce domaine, tout en le situant dans sa perspective globale : celle dune éducation citoyenne. |
Bazin Danièle, Vilcot Jean-Yves.
Vers une éducation au développement durable.
CRAP - Cahiers Pédagogiques, 2007, 230 p.
(Repères pour agir).
Titre : | Vers une éducation au développement durable |
Auteurs : | Danièle Bazin, Auteur ; Jean-Yves Vilcot, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CRAP - Cahiers Pédagogiques, 2007 |
Collection : | Repères pour agir |
ISBN/ISSN : | 978-2-86615-314-4 |
Format : | 230 p. |
Descripteurs : | collège / développement durable / éducation |
Mots-clés: | EDD Education au développement durable |
Résumé : |
Cet ouvrage traite de façon construite et systématique de la place des enseignements disciplinaires et de la codisciplinarité. En sappuyant sur des exemples concrets, le « nouveau défi lancé aux disciplines » permettra aux professeurs de trouver un certain nombre de repères et damorcer leur démarche. Pour ce qui est du nécessaire « croisement des apports disciplinaires », permettant de traiter avec rigueur de la complexité des regards dans le cadre du développement durable, un chapitre y est consacré autour des différents dispositifs qui peuvent permettre de le mettre en uvre.
Totalement respectueux de lesprit des textes fondateurs, cet ouvrage permet de rentrer dans « lÉDD » par des éléments concrets ; le recours à dautres supports comme ceux proposés sur le site Éduscol permettra daccéder à des contenus développés de façon plus systématique. Grâce à leur longue expérience, les auteurs ont su proposer une association entre présentation générale et réflexion pragmatique. Louvrage offre un bon panorama de la partie « enseignement » de ce domaine, tout en le situant dans sa perspective globale : celle dune éducation citoyenne. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
333.73 | documentaire | CDI | 03154 | Disponible |