Education à la santé en milieu scolaire
de Sandrine Broussouloux, Nathalie Houzelle-Marchal INPES : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, 2006, 139 p. Voici un guide méthodologique pour faciliter la mise en uvre de léducation pour la santé dans les écoles et les établissements scolaires. Il comporte quatre parties : la première partie, cur de louvrage, présente les principales étapes du développement dun projet déducation à la santé en milieu scolaire. Des fiches détaillent une partie ou la totalité de létape projet. Cette structuration par fiche permet plusieurs lectures : une lecture linéaire, étape par étape ; une lecture plus ponctuelle, fiche par fiche, en fonction de lavancée du projet et des besoins de léquipe projet, la deuxième partie illustre les étapes de la démarche de projet à partir de quatre actions concrètes menées en milieu scolaire, la troisième partie, plus théorique, rappelle les principales notions employées en éducation à la santé, les annexes proposent une bibliographie et une liste de structures ressources pour aller plus loin. |
Broussouloux Sandrine, Houzelle-Marchal Nathalie.
Education à la santé en milieu scolaire.
INPES : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, 2006, 139 p.
Titre : | Education à la santé en milieu scolaire |
Auteurs : | Sandrine Broussouloux, Auteur ; Nathalie Houzelle-Marchal, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | INPES : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, 2006 |
Format : | 139 p. |
Descripteurs : | éducation / éducation sanitaire / santé |
Résumé : |
Voici un guide méthodologique pour faciliter la mise en uvre de léducation pour la santé dans les écoles et les établissements scolaires.
Il comporte quatre parties : la première partie, cur de louvrage, présente les principales étapes du développement dun projet déducation à la santé en milieu scolaire. Des fiches détaillent une partie ou la totalité de létape projet. Cette structuration par fiche permet plusieurs lectures : une lecture linéaire, étape par étape ; une lecture plus ponctuelle, fiche par fiche, en fonction de lavancée du projet et des besoins de léquipe projet, la deuxième partie illustre les étapes de la démarche de projet à partir de quatre actions concrètes menées en milieu scolaire, la troisième partie, plus théorique, rappelle les principales notions employées en éducation à la santé, les annexes proposent une bibliographie et une liste de structures ressources pour aller plus loin. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
372.3 | documentaire | CDI | 03129 | Disponible |