Evaluer à l'heure des compétences
de Françoise Colsaët, Yannick Mével In Cahiers pédagogiques, 491 (septembre 2011), p. 8-58 Quoi de neuf du côté de lévaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre dune approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs daide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes. |
Colsaët Françoise, Mével Yannick.
« Evaluer à l'heure des compétences »
in Cahiers pédagogiques, 491 (septembre 2011), p. 8-58.
Titre : | Evaluer à l'heure des compétences (2011) |
Auteurs : | Françoise Colsaët, Auteur ; Yannick Mével, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (491, septembre 2011) |
Article : | p. 8-58 |
Descripteurs : | évaluation : enseignement / niveau de compétence / référentiel |
Résumé : | Quoi de neuf du côté de lévaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre dune approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs daide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes. |
Nature du document : | documentaire |