Le temps d'apprendre
de François Malliet, Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011), p. 10-53 Lobjet de ce dossier est de montrer et danalyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. |
Malliet François, Zakhartchouk Jean-Michel.
« Le temps d'apprendre »
in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011), p. 10-53.
Titre : | Le temps d'apprendre (2011) |
Auteurs : | François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (490, juin 2011) |
Article : | p. 10-53 |
Descripteurs : | enseignement / rythmes scolaires |
Résumé : | Lobjet de ce dossier est de montrer et danalyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. |
Nature du document : | documentaire |