Le contrôle du travail des enseignants contribue-t-il à la professionnalisation de leur métier?
de Marie-Anne Leduby In Cahiers pédagogiques, 484 (novembre 2010), p. 7-8 Le colloque Life, tenu à Genève en juin dernier, malgré son sujet quelque peu aride, était une bouffée doxygène pour tous ceux qui pensent lenseignant comme un ingénieur des apprentissages, capable de génie au quotidien pour inventer de nouvelles voies dexploration et dotés de savoirs de référence solidement ancrés pour transmettre une culture qui lui préexiste. Ce fut aussi un moment de reconnaissance adressé par la communauté universitaire à Philippe Perrenoud pour son immense contribution aux sciences de léducation. |
Leduby Marie-Anne.
« Le contrôle du travail des enseignants contribue-t-il à la professionnalisation de leur métier? »
in Cahiers pédagogiques, 484 (novembre 2010), p. 7-8.
Titre : | Le contrôle du travail des enseignants contribue-t-il à la professionnalisation de leur métier? (2010) |
Auteurs : | Marie-Anne Leduby, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (484, novembre 2010) |
Article : | p. 7-8 |
Descripteurs : | enseignant / évaluation : enseignement |
Résumé : | Le colloque Life, tenu à Genève en juin dernier, malgré son sujet quelque peu aride, était une bouffée doxygène pour tous ceux qui pensent lenseignant comme un ingénieur des apprentissages, capable de génie au quotidien pour inventer de nouvelles voies dexploration et dotés de savoirs de référence solidement ancrés pour transmettre une culture qui lui préexiste. Ce fut aussi un moment de reconnaissance adressé par la communauté universitaire à Philippe Perrenoud pour son immense contribution aux sciences de léducation. |
Nature du document : | documentaire |