Bac pro en trois ans : une meilleure image pour les LP, à quel prix?
de Vincent Troger In Cahiers pédagogiques, 488 (mars 2011), P. 4-5 La réforme du baccalauréat professionnel, généralisée à la rentrée 2009, vise une profonde transformation du cursus de lenseignement professionnel. En proposant un parcours en trois ans au lieu de quatre, elle égalise la durée de scolarité de lensemble des lycéens, quils suivent une voie générale, technologique ou professionnelle. Une recherche tente dévaluer les premiers effets de cette réforme sur le public des LP. |
Troger Vincent.
« Bac pro en trois ans : une meilleure image pour les LP, à quel prix? »
in Cahiers pédagogiques, 488 (mars 2011), P. 4-5.
Titre : | Bac pro en trois ans : une meilleure image pour les LP, à quel prix? (2011) |
Auteurs : | Vincent Troger, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (488, mars 2011) |
Article : | P. 4-5 |
Descripteurs : | enseignement professionnel / réforme de l'enseignement |
Résumé : | La réforme du baccalauréat professionnel, généralisée à la rentrée 2009, vise une profonde transformation du cursus de lenseignement professionnel. En proposant un parcours en trois ans au lieu de quatre, elle égalise la durée de scolarité de lensemble des lycéens, quils suivent une voie générale, technologique ou professionnelle. Une recherche tente dévaluer les premiers effets de cette réforme sur le public des LP. |
Nature du document : | documentaire |