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Education à l'environnement à l'école : qu'est-ce qui bloque?
de Marielle Imbert In Cahiers pédagogiques, 486 (janvier 2011), p. 64-65 La généralisation de l'éducation à l'environnement, inscrite depuis 2004 dans les circulaires de l'Education nationale, semble n'être qu'un mot. Pourtant, des acteurs existent : associatifs, enseignants mobilisés, collectivités territoriales volontaires, parcs naturels régionaux... Quels sont les freins au développement de l'éducation à l'environnement dans l'institution scolaire? |
Imbert Marielle.
« Education à l'environnement à l'école : qu'est-ce qui bloque? »
in Cahiers pédagogiques, 486 (janvier 2011), p. 64-65.
Titre : | Education à l'environnement à l'école : qu'est-ce qui bloque? (2011) |
Auteurs : | Marielle Imbert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (486, janvier 2011) |
Article : | p. 64-65 |
Descripteurs : | environnement |
Résumé : | La généralisation de l'éducation à l'environnement, inscrite depuis 2004 dans les circulaires de l'Education nationale, semble n'être qu'un mot. Pourtant, des acteurs existent : associatifs, enseignants mobilisés, collectivités territoriales volontaires, parcs naturels régionaux... Quels sont les freins au développement de l'éducation à l'environnement dans l'institution scolaire? |
Nature du document : | documentaire |