Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Caroline Jouneau-Sion, Auteur ; Guillaume Touzé, Auteur |Le dossier présente une grande variété de pratiques pédagogiques, de méthodes recourant à des outils numériques pour mieux faire apprendre, dans un cadre collectif comme dans laccompagnement individuel. Ni révolution, ni scandale. Lenseignemen[...]texte imprimé
e l'ordinateur aux objets connectés, en passant par les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, etc., l'ouvrage décortique, de manière claire et très abordable, les rouages de l'informatique.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 documentaire CDI 04826 Sorti jusqu'au 05/11/2024 Article : texte imprimé
Le périodique bimestriel La Documentation photographique : descriptif et contenu. Le support numérique en complément.texte imprimé
"Envoyer un texto à son meilleur ami, réserver des places de concert, partager ses photos et ses playlists, trouver une information en moins d'une seconde,... Difficile d'imaginer comment votre vie serait différente si la révolution numérique n'[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 007 documentaire CDI 03723 Disponible texte imprimé
Un ordinateur, ça marche comment ? C'est quoi, un octet ? Comment peut-on créer une photo à partir de simples pixels ? Est-ce n'importe qui peut naviguer sur internet ? Quelles informations puis-je communiquer en ligne ? Un moteur de recherches,[...]NouveautéExemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 007 documentaire CDI 05362 Disponible Article : texte imprimé
Dans l'académie de Paris, la mutualisation des pratiques est au coeur du projet de formation afin que les outils et ressources numériques soient au service des apprentissages des élèves.Article : texte imprimé
Yoann Tomaszower, Auteur |Ce plaidoyer pour un numérique éducatif montre en quoi et comment le numérique peut constituer un support pertinent à l'apprentissage selon cette approche constructiviste.