Travailler ensemble pour aider les élèves à travailler autrement
de Nicolas Renard In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.43-44 Mesurer les différences entre pratiques d'enseignement du primaire et du collège en France en 2009 : l'expérience de coopérations et d'interventions communes dans un collège autour de modules intensifs de français à l'entrée en classe de 6e, pour remobiliser autour de la discipline, accorder une transition entre école et collège et identifier les différences de pratiques. |
Renard Nicolas.
« Travailler ensemble pour aider les élèves à travailler autrement »
in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.43-44.
Titre : | Travailler ensemble pour aider les élèves à travailler autrement (2009) |
Auteurs : | Nicolas Renard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (475, septembre 2009) |
Article : | p.43-44 |
Note générale : | Webographie. |
Descripteurs : | 2000- / classe de 6e / France |
Mots-clés: | liaison entre les niveaux d'enseignement / enseignement du français |
Résumé : | Mesurer les différences entre pratiques d'enseignement du primaire et du collège en France en 2009 : l'expérience de coopérations et d'interventions communes dans un collège autour de modules intensifs de français à l'entrée en classe de 6e, pour remobiliser autour de la discipline, accorder une transition entre école et collège et identifier les différences de pratiques. |
Nature du document : | documentaire |