Titien, Tintoret, Véronèse, le vieux lion et les deux louveteaux
de Jeanne Faton, Fanny Drugeon In Le Petit Léonard, 140 (octobre 2009), p. 14-21 Dans la Venise du 16ème siècle, le peintre Le Titien abandonne la technique de la "tempora" (peinture à l'eau) pour la peinture à l'huile, venue des Flandres. De jeunes peintres s'affrontent au vieux maître, Le Tintoret et Véronèse qui sont influencés par le maniérisme venu du Nord de l'Italie. Etude du tableau du Tintoret "le miracle de l'esclave". |
Faton Jeanne, Drugeon Fanny.
« Titien, Tintoret, Véronèse, le vieux lion et les deux louveteaux »
in Le Petit Léonard, 140 (octobre 2009), p. 14-21.
Titre : | Titien, Tintoret, Véronèse, le vieux lion et les deux louveteaux (2009) |
Auteurs : | Jeanne Faton, Auteur ; Fanny Drugeon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Petit Léonard (140, octobre 2009) |
Article : | p. 14-21 |
Résumé : | Dans la Venise du 16ème siècle, le peintre Le Titien abandonne la technique de la "tempora" (peinture à l'eau) pour la peinture à l'huile, venue des Flandres. De jeunes peintres s'affrontent au vieux maître, Le Tintoret et Véronèse qui sont influencés par le maniérisme venu du Nord de l'Italie. Etude du tableau du Tintoret "le miracle de l'esclave". |
Nature du document : | documentaire |