Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ?
de Pascale Verdier In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.21-22 L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. |
Verdier Pascale.
« Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? »
in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.21-22.
Titre : | Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? (2009) |
Auteurs : | Pascale Verdier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (475, septembre 2009) |
Article : | p.21-22 |
Descripteurs : | 2000- / classe de 6e / CM2 / France |
Mots-clés: | liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : | L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. |
Nature du document : | documentaire |