|
Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ?
de Sylvain Connac In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.23-24 Le passage d'élèves d'une école primaire où sont développées des pratiques et une pédagogie coopérative, au collège plus traditionnel : la réflexion et le questionnement de leurs enseignants, que deviennent les compétences sociales qu'ils ont développées, que devient leur rapport aux savoirs, quelle liaison mettre en place. |
Connac Sylvain.
« Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? »
in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.23-24.
| Titre : | Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? (2009) |
| Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (475, septembre 2009) |
| Article : | p.23-24 |
| Descripteurs : | 2000- / classe de 6e / CM2 / coopération scolaire / France |
| Mots-clés: | liaison entre les niveaux d'enseignement |
| Résumé : | Le passage d'élèves d'une école primaire où sont développées des pratiques et une pédagogie coopérative, au collège plus traditionnel : la réflexion et le questionnement de leurs enseignants, que deviennent les compétences sociales qu'ils ont développées, que devient leur rapport aux savoirs, quelle liaison mettre en place. |
| Nature du document : | documentaire |


