Libres propos : Les compétences dans les programmes du collège : Dossier programmes EPS : quoi de neuf ?
de Didier Delignières In ep&s, 338 (août 2009), p. 24-25 En réduisant le décalage entre les textes régissant lEPS à lécole élémentaire, au collège et au lycée, les nouveaux programmes offrent une meilleure lisibilité pour la discipline et marquent, en cela, un réel progrès. Pourtant, lusage du concept de "compétence" dans les récents programmes du collège éveille certaines réserves conceptuelles et méthodologiques. |
Delignières Didier.
« Libres propos : Les compétences dans les programmes du collège : Dossier programmes EPS : quoi de neuf ? »
in ep&s, 338 (août 2009), p. 24-25.
Titre : | Libres propos : Les compétences dans les programmes du collège : Dossier programmes EPS : quoi de neuf ? (2009) |
Auteurs : | Didier Delignières, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ep&s (338, août 2009) |
Article : | p. 24-25 |
Résumé : | En réduisant le décalage entre les textes régissant lEPS à lécole élémentaire, au collège et au lycée, les nouveaux programmes offrent une meilleure lisibilité pour la discipline et marquent, en cela, un réel progrès. Pourtant, lusage du concept de "compétence" dans les récents programmes du collège éveille certaines réserves conceptuelles et méthodologiques. |
Nature du document : | documentaire |