Les incohérences des programmes en mathématiques
de Roland Charnay In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.48-50 Le point, en 2009, sur les difficultés en mathématiques des élèves en classe de 6e en France : la perception des élèves de la discipline (enquête de l'INRP - Institut national de recherche pédagogique) ; les différences de méthodes d'enseignement ; les difficultés que soulèvent les modifications des programmes. |
Charnay Roland.
« Les incohérences des programmes en mathématiques »
in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.48-50.
Titre : | Les incohérences des programmes en mathématiques (2009) |
Auteurs : | Roland Charnay, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (475, septembre 2009) |
Article : | p.48-50 |
Descripteurs : | 2000- / classe de 6e / enseignement élémentaire / France / programme d'enseignement |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques / liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : | Le point, en 2009, sur les difficultés en mathématiques des élèves en classe de 6e en France : la perception des élèves de la discipline (enquête de l'INRP - Institut national de recherche pédagogique) ; les différences de méthodes d'enseignement ; les difficultés que soulèvent les modifications des programmes. |
Nature du document : | documentaire |