|
Le passage au collège comme épreuve de réalité
de Daniel Prost In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.32-34 Le point, en France en 2009, sur les conséquences du passage en collège sur le comportement des préadolescents : s'affranchir de tutelles, accéder à une pensée personnelle, développer les relations entre pairs, les relations avec les parents, les troubles psychiques parfois engendrés, le suivi psychologique possible. |
Prost Daniel.
« Le passage au collège comme épreuve de réalité »
in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.32-34.
| Titre : | Le passage au collège comme épreuve de réalité (2009) |
| Auteurs : | Daniel Prost, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (475, septembre 2009) |
| Article : | p.32-34 |
| Descripteurs : | 2000- / classe de 6e / comportement / développement de la personnalité / France / psychologie de l'adolescent |
| Résumé : | Le point, en France en 2009, sur les conséquences du passage en collège sur le comportement des préadolescents : s'affranchir de tutelles, accéder à une pensée personnelle, développer les relations entre pairs, les relations avec les parents, les troubles psychiques parfois engendrés, le suivi psychologique possible. |
| Nature du document : | documentaire |


