|
Le "passage" en 6e, pour essayer de comprendre ce qui s'y passe
de Roger-François Gauthier In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.52-54 Le point, en France en 2009, sur les difficultés caractérisées des élèves par le passage de l'école primaire au collège : les difficultés psychologiques de l'élève ; les ruptures didactiques ; les spécificités françaises. |
Gauthier Roger-François.
« Le "passage" en 6e, pour essayer de comprendre ce qui s'y passe »
in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.52-54.
| Titre : | Le "passage" en 6e, pour essayer de comprendre ce qui s'y passe (2009) |
| Auteurs : | Roger-François Gauthier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (475, septembre 2009) |
| Article : | p.52-54 |
| Descripteurs : | 2000- / classe de 6e / enseignement élémentaire / France |
| Mots-clés: | liaison entre les niveaux d'enseignement |
| Résumé : | Le point, en France en 2009, sur les difficultés caractérisées des élèves par le passage de l'école primaire au collège : les difficultés psychologiques de l'élève ; les ruptures didactiques ; les spécificités françaises. |
| Nature du document : | documentaire |


