Entre le CM2 et la 6e, un conflit de culture
de Danièle Manesse In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.45-46 Les ruptures didactiques entre école et collège avec l'exemple, en France en 2009, de l'apprentissage et des pratiques de lecture chez les élèves à l'entrée en classe de 6e : quelles sont les différences entre l'enseignement du français à l'école primaire et au collège, dans les attendus et les objectifs ? Quelles connaissances ont les enseignants de ces différences respectives ? Quelles sont les pistes professionnelles pour y remédier ?. |
Manesse Danièle.
« Entre le CM2 et la 6e, un conflit de culture »
in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.45-46.
Titre : | Entre le CM2 et la 6e, un conflit de culture (2009) |
Auteurs : | Danièle Manesse, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (475, septembre 2009) |
Article : | p.45-46 |
Descripteurs : | 2000- / classe de 6e / enseignant du primaire / enseignant du secondaire / enseignement élémentaire / France / lecture |
Mots-clés: | enseignement du français / liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : | Les ruptures didactiques entre école et collège avec l'exemple, en France en 2009, de l'apprentissage et des pratiques de lecture chez les élèves à l'entrée en classe de 6e : quelles sont les différences entre l'enseignement du français à l'école primaire et au collège, dans les attendus et les objectifs ? Quelles connaissances ont les enseignants de ces différences respectives ? Quelles sont les pistes professionnelles pour y remédier ?. |
Nature du document : | documentaire |