|
Devant un public qui bloque et provoque
de Bernard Grosjean In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.58-60 Les difficultés soulevées en France en 2009, par l'intervention théâtrale auprès de publics adolescents dans le cadre d'opérations de prévention : les résistances des élèves à participer aux jeux théâtraux et leurs origines ; les différents profils d'interventions des élèves et leur signification ; les solutions et méthodes des acteurs pour dédramatiser et encourager au débat. |
Grosjean Bernard.
« Devant un public qui bloque et provoque »
in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.58-60.
| Titre : | Devant un public qui bloque et provoque (2009) |
| Auteurs : | Bernard Grosjean, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (475, septembre 2009) |
| Article : | p.58-60 |
| Descripteurs : | 2000- / France / théâtre scolaire / travail des élèves |
| Résumé : | Les difficultés soulevées en France en 2009, par l'intervention théâtrale auprès de publics adolescents dans le cadre d'opérations de prévention : les résistances des élèves à participer aux jeux théâtraux et leurs origines ; les différents profils d'interventions des élèves et leur signification ; les solutions et méthodes des acteurs pour dédramatiser et encourager au débat. |
| Nature du document : | documentaire |


