"La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ?
de Anne-Marie Jovenet In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.30-31 Comment, en France en 2009, s'intègrent en collège les élèves issus de classes de primaire ayant développé les méthodes pédagogiques Freinet : l'adaptation au nouveau contexte, aux nouvelles formes d'apprentissage ; leur sens critique par rapport à un nouveau système ; leur rapport au collectif. |
Jovenet Anne-Marie.
« "La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? »
in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.30-31.
Titre : | "La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? (2009) |
Auteurs : | Anne-Marie Jovenet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (475, septembre 2009) |
Article : | p.30-31 |
Descripteurs : | 2000- / classe de 6e / France |
Mots-clés: | pédagogie active |
Résumé : | Comment, en France en 2009, s'intègrent en collège les élèves issus de classes de primaire ayant développé les méthodes pédagogiques Freinet : l'adaptation au nouveau contexte, aux nouvelles formes d'apprentissage ; leur sens critique par rapport à un nouveau système ; leur rapport au collectif. |
Nature du document : | documentaire |