Quand le contexte fait la différence
de Claire Schiff In Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009), p. 40-42 Plus les décisions d'orientation se prennent tôt dans leur cursus, moins les élèves ayant migré à un âge avancé ont la possibilité d'entamer des études longues. On observe une meilleure intégration scolaire des jeunes migrants qui restent dans l'institution au-delà de leurs deux ou trois premières années en France. |
Schiff Claire.
« Quand le contexte fait la différence »
in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009), p. 40-42.
Titre : | Quand le contexte fait la différence (2009) |
Auteurs : | Claire Schiff, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (473, mai 2009) |
Article : | p. 40-42 |
Descripteurs : | aide à l'intégration scolaire / élève étranger / migrant |
Résumé : | Plus les décisions d'orientation se prennent tôt dans leur cursus, moins les élèves ayant migré à un âge avancé ont la possibilité d'entamer des études longues. On observe une meilleure intégration scolaire des jeunes migrants qui restent dans l'institution au-delà de leurs deux ou trois premières années en France. |
Nature du document : | documentaire |