On outil indispensable : "Comparons nos langues"
de Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger In Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009), p. 43-44 Pour que l'élève venu d'ailleurs puisse apprendre correctement la langue de son pays d'accueil, il faut que la langue d'origine soit une ressource et non un obstacle. Les différences entre les langues deviennent, dans ce cas, des points d'appui pour l'apprentissage. |
Mauriac-Vorsanger Marie-Françoise.
« On outil indispensable : "Comparons nos langues" »
in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009), p. 43-44.
Titre : | On outil indispensable : "Comparons nos langues" (2009) |
Auteurs : | Marie-Françoise Mauriac-Vorsanger, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (473, mai 2009) |
Article : | p. 43-44 |
Descripteurs : | élève étranger / langue et culture d'origine |
Résumé : | Pour que l'élève venu d'ailleurs puisse apprendre correctement la langue de son pays d'accueil, il faut que la langue d'origine soit une ressource et non un obstacle. Les différences entre les langues deviennent, dans ce cas, des points d'appui pour l'apprentissage. |
Nature du document : | documentaire |