Langues, cultures et soupes
de Françoise Carraud In Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009), p. 11-13 Plutôt que de connaître toutes les cultures des enfants étrangers présents dans l'école, privilégier la singularité de chaque élève, accueillir son altérité, ne pas se laisser enfermer dans des stéréotypes indentitaires, se garder des jugements hâtifs. |
Carraud Françoise.
« Langues, cultures et soupes »
in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009), p. 11-13.
Titre : | Langues, cultures et soupes (2009) |
Auteurs : | Françoise Carraud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (473, mai 2009) |
Article : | p. 11-13 |
Descripteurs : | aide à l'intégration scolaire / élève étranger |
Résumé : | Plutôt que de connaître toutes les cultures des enfants étrangers présents dans l'école, privilégier la singularité de chaque élève, accueillir son altérité, ne pas se laisser enfermer dans des stéréotypes indentitaires, se garder des jugements hâtifs. |
Nature du document : | documentaire |