Face à l'altérité, former des enseignats réflexifs
de Cécile Goï In Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009), p. 23-24 La relation aux enfants venus d'ailleurs est une relation d'altérité. L'enseignant doit se préparer à ne pas être pris au dépourvu dans des situations éducatives complexes, aléatoires, imprévisibles. Dans sa formation pédagogique, apprendre à analyser ses pratiques lui permettra d'enrichir son expérience de tous ces événements non prévus. |
Goï Cécile.
« Face à l'altérité, former des enseignats réflexifs »
in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009), p. 23-24.
Titre : | Face à l'altérité, former des enseignats réflexifs (2009) |
Auteurs : | Cécile Goï, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (473, mai 2009) |
Article : | p. 23-24 |
Descripteurs : | élève étranger / formation des enseignants |
Résumé : | La relation aux enfants venus d'ailleurs est une relation d'altérité. L'enseignant doit se préparer à ne pas être pris au dépourvu dans des situations éducatives complexes, aléatoires, imprévisibles. Dans sa formation pédagogique, apprendre à analyser ses pratiques lui permettra d'enrichir son expérience de tous ces événements non prévus. |
Nature du document : | documentaire |