Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore
de Jean-Charles Rafoni In Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009), p. 49-51 Une classe d'initiation est une classe hétérogène d'élèves non-francophones. Les méthodes de lecture conçues pour les élèves natifs et monolingues ne conviennent pas pour des enfants qui ne parlent pas le français. Il faut que le lien avec la parole soit au fondement même de l'apprentissage de la lecture. |
Rafoni Jean-Charles.
« Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore »
in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009), p. 49-51.
Titre : | Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore (2009) |
Auteurs : | Jean-Charles Rafoni, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (473, mai 2009) |
Article : | p. 49-51 |
Descripteurs : | aide à l'intégration scolaire / apprentissage de la lecture / élève étranger |
Résumé : | Une classe d'initiation est une classe hétérogène d'élèves non-francophones. Les méthodes de lecture conçues pour les élèves natifs et monolingues ne conviennent pas pour des enfants qui ne parlent pas le français. Il faut que le lien avec la parole soit au fondement même de l'apprentissage de la lecture. |
Nature du document : | documentaire |