Descripteurs
> 6005 métiers > métier > métier : formation > enseignant > enseignant du secondaire
enseignant du secondaireSynonyme(s)professeur |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données mappuyer ? En alliant infor[...]Article : texte imprimé
Marie Guéguen, Auteur |Dans ep&s (361, mai 2014)Alors que se succèdent les réformes, force est de constater que les propositions institutionnelles pénètrent difficilement les pratiques enseignantes. La résistance au changement est traitée ici en amont des pratiques, au niveau du système des v[...]Article : texte imprimé
Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur |Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisati[...]Article : texte imprimé
Elisabeth Magendie, Auteur |La compréhension de l'évolution du processus de conceptualisation dans l'activité de conception de l'enseignement de l'EPS au cours de l'année de formation en alternance est un levier d'amélioration des dispositifs de formation.texte imprimé
Ou comment mettre fin à l'échec scolaire. Gaëlle, Ryad, Océane, Dihya et Guillaume ont statistiquement moins de chances que les autres lycéens dobtenir leur bac. Pourquoi ? Simplement parce quils viennent dun milieu modeste et habitent en ba[...]NouveautéExemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 documentation pédagogique CDI 05413 Disponible Article : texte imprimé
Michèle Amiel, Auteur ; Yannick Mével, Auteur |Tous les enseignants expérimentés le disent : ce nest plus comme avant, le métier change. Allons voir de plus près ce qui évolue, comment le métier change, comment ces évolutions pourraient être accompagnées par linstitution, à toutes les éche[...]Article : texte imprimé
Les ruptures didactiques entre école et collège avec l'exemple, en France en 2009, de l'apprentissage et des pratiques de lecture chez les élèves à l'entrée en classe de 6e : quelles sont les différences entre l'enseignement du français à l'écol[...]Article : texte imprimé
Philippe Astier, Auteur |Être enseignant se vit dune multitude de façons, et, pourtant, sidentifie aussi à certains actes fondateurs, caractéristiques, essentiels. Si ce texte nest pas directement en prise avec les débats actuels, il offre des éclairages indispensabl[...]Article : texte imprimé
Agathe Evin, Auteur |Véritable mise en mots et partage d'émotions, de préoccupations et de réflexions qui constituent le cheminement d'une première affectation, ce récit en première personne est le prélude d'une mise à distance de l'activité professionnelle d'une en[...]Article : texte imprimé
Nacéra Baberih, Auteur |La réalisation d'une bande annonce autour d'un livre dans le cadre d'une animation menée conjointement par la documentaliste et le professeur de français avec des élèves de 6e.Article : texte imprimé
A. Girard, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur |Le premier contact avec la classe constitue une expérience "initiatique" qui marque le passage du statut d'étudiant à celui d'enseignant. Bien qu'abordée en formation initiale, cette première prise en main apparaît véritablement signifiante à l'[...]Article : texte imprimé
Sandrine Leturq, Auteur |Participation d'une classe de 2nde au prix Goncourt des lycéens. Progression pédagogique, déroulement des séances, rôle du professeur de lettres et du documentaliste. Les temps forts de l'opération.Article : texte imprimé
Un professeur répond aux questions : pourquoi l'histoire et la géographie sont-elles enseignées ensemble ? Quelles études permettent d'exercer cette profession ? À quoi sert l'étude du passé ? Quelles sont les qualités nécessaires pour faire la [...]texte imprimé
Arnaud Dubois, Auteur ; Muriel Wehrung, Auteur | CRAP - Cahiers Pédagogiques | Repères pour agir | 2009Ouvrage précieux pour permettre aux professeurs principaux d'assumer pleinement leur fonction, en utilisant pleinement le dispositif des « heures de vie de classe ». Cette nouvelle édition intègre des éléments nouveaux que doit prendre en compte[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentaire CDI 01061 Disponible Article : texte imprimé
Oriane Petiot, Auteur |Les imprévus "envahissent les cours, jusqu'à accaparer l'activité de l'enseignant". Une analyse en contexte de cette réalité professionnelle, au regard de la spécialisation dans l'APSA, ouvre des perspectives, en particulier dans le domaine de l[...]