Andréas, le retour
de Christian Lehman Ecole des Loisirs, 2005, 219 p. (Médium) Trois ans se sont écoulés. Trois ans durant lesquels Eric et Thierry ont tenté d'oublier l'Expérience Ultime, le jeu pervers et dangereux qu'ils avaient installé sur leurs ordinateurs, le jeu qui les avait plongés en pleine guerre d'Espagne, et jetés sur les plaines dévstées du chemin des Dames en 1917. Eric n'a plus touché à un seul jeu vidéo. Thierry en a gardé un bien douloureux souvenir... Andrés, lui, a disparu. Bien sûr, c'est à cause de lui, de sa passion morbide pour les insignes nazis, que tout est arrivé. Pourtant, sa disparition reste pour ceux qui furent ses compagnons une énigme, peut-être même un remords. A peine osent-ils l'évoquer avec leur nouvel ami, Khaled, passionné de jeux vidéo comme ils le furent eux-mêmes. Mais voilà que Thierry retrouve la trace d'Andrés en visionnant la cassette d'une énième émission débat de société sur les dangers dus mondes virtuels. On y aperçoit sa chambre, et dans un coin, l'ordinateur allumé sur une photo de rafle barrée par les consignes de l'Expérience Ultime. Et si c'était dans le jeu qu'Andréas avait disparu ? Et si Eric et Thierry représentaient sa dernière, son ultime chance de survie? |
Lehman Christian.
Andréas, le retour.
Ecole des Loisirs, 2005, 219 p.
(Médium).
Titre : | Andréas, le retour |
Auteurs : | Christian Lehman, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Ecole des Loisirs, 2005 |
Collection : | Médium |
ISBN/ISSN : | 2-211-07753-6 |
Format : | 219 p. |
Résumé : |
Trois ans se sont écoulés. Trois ans durant lesquels Eric et Thierry ont tenté d'oublier l'Expérience Ultime, le jeu pervers et dangereux qu'ils avaient installé sur leurs ordinateurs, le jeu qui les avait plongés en pleine guerre d'Espagne, et jetés sur les plaines dévstées du chemin des Dames en 1917. Eric n'a plus touché à un seul jeu vidéo. Thierry en a gardé un bien douloureux souvenir... Andrés, lui, a disparu. Bien sûr, c'est à cause de lui, de sa passion morbide pour les insignes nazis, que tout est arrivé. Pourtant, sa disparition reste pour ceux qui furent ses compagnons une énigme, peut-être même un remords. A peine osent-ils l'évoquer avec leur nouvel ami, Khaled, passionné de jeux vidéo comme ils le furent eux-mêmes. Mais voilà que Thierry retrouve la trace d'Andrés en visionnant la cassette d'une énième émission débat de société sur les dangers dus mondes virtuels. On y aperçoit sa chambre, et dans un coin, l'ordinateur allumé sur une photo de rafle barrée par les consignes de l'Expérience Ultime. Et si c'était dans le jeu qu'Andréas avait disparu ? Et si Eric et Thierry représentaient sa dernière, son ultime chance de survie? |
Nature du document : | fiction |
Thème de fiction : | adolescence/fantaisie/guerre/jeu |
Niveau : | Classe de 3e |
Genre : | roman fantastique ou fantasy |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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R LEH | fiction | CDI | 01776 | Disponible |