Titre : | ep&s, 384. Bulletin N°384 - avril 2019 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Claude Cangelosi, Auteur ;
Adrian Cangelosi, Auteur
|
Expérimentation en situation réelle d'un protocole de réhabilitation par le tir à l'arc pour des femmes opérées d'un cancer du sein.

Article : texte imprimé
Maxime Jardon, Auteur
|
Une démarche qui permet aux élèves de réaliser de nouvelles actions motrices et favorise le développement de leurs compétences perceptivo-motrices dans une activité perçue comme complexe : le volley-ball.

Article : texte imprimé
Didier Delignières, Auteur
|
Interrogation sur le CAPEPS repoussé à BAC + 5.

Article : texte imprimé
A Chalon-sur-Saône, le projet vélo-bureau s'inscrit dans les actions pour la santé et le bien-être des élèves.

Article : texte imprimé
Yves Touchard, Auteur
|
L'environnement des pratiques : connaissances et savoir-faire des professionnels sur le contexte de l'intervention, les publics, l'âge et la capacité motrice, les motivations.

Article : texte imprimé
Ophélie Bal, Auteur
|
Dans le cadre d'une séquence de handball, donner le choix du degré d'opposition pour construire les compétences visées au cycle 4.

Article : texte imprimé
Nila Costenaro, Auteur ;
Patrick Lamouroux, Auteur
|
A travers des jeux de lancers, comment peut-on, à l'école maternelle, créer les conditions de l'émergence de la réussite et de l'apprentissage pour amener tous les élèves à donner du sens dans leur engagement dans l'action ?

Article : texte imprimé
Antoine Bouvet, Auteur ;
Olivier Rey, Auteur
|
En course d'orientation, les contraintes d'organisation et de pratique peuvent remettre en cause les finalités et l'intérêt de l'activité. Un essai de réponses avec la centration sur la vitesse de course.

Article : texte imprimé
Laurent Artoux, Auteur
|
Une démarche, trois propositions pour une cohérence et une continuité sur trois années d'enseignement : au CM1, la mer et le voyage, au CM2, pantins et marionnettes et en 6e, l'esclavage et la discrimination.

Article : texte imprimé
Thierry Terret, Auteur
|
Retour sur les Jeux interalliés de 1919 qui ont eu une influence sur l'expansion des Jeux olympiques.

Article : texte imprimé
Questions à Véronique Eloi-Roux, inspectrice générale de l'Education Nationale, doyenne du groupe EPS, au sujet des nouveaux programmes des lycées généraux, technologiques et professionnels.

Article : texte imprimé
Mickaël Bellec, Auteur
|
Inscrite dans l'ambition nationale de réussite en fin de 6e, la réflexion sur l'organisation de l'enseignement de la natation scolaire dans le département de l'Allier s'appuie sur une volonté d'harmonisation des pratiques sur l'ensemble des bass[...]

Article : texte imprimé
Jean-François Robin, Auteur ;
Adrien Marck, Auteur
|
Le 21 mars 2019, l'INSEP et son Réseau national d'accompagnement scientifique de la performance, organisaient une journée de présentation des projets financés dans le cadre de l'appel à projets "recherche et développement appliqués au sport de h[...]

Article : texte imprimé
Piero Quaceci, Auteur
|
Combinant football et basket-ball sur un terrain réduit, le foobaskill constitue une opportunité originale pour renouveler la pratique des jeux collectifs.

Article : texte imprimé
Dossier sur le thème "Vers l'égalité" :
- La femme est le présent du football
- Football féminin : entraîner au pôle France à l'INSEP
- La diversité culturelle, nouveau challenge pour les équipes sportives féminines ?
- Faire équipe en EPS
- L'[...]