Défense et illustration des "Classiques abrégés" de l'école des loisirs
In L'Ecole des lettres des collèges, 6-7/2006 (01 janvier 2006), p. 3-55 Dossier, réalisé en 2006, sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation des oeuvres littéraires abrégées. Points de vue d'écrivains et d'universitaires. Comment abréger les textes pour les rendre accessibles au lecteur. Les problèmes spécifiques aux textes médiévaux. L'utilisation des abrégés en classe. |
« Défense et illustration des "Classiques abrégés" de l'école des loisirs »
in L'Ecole des lettres des collèges, 6-7/2006 (01 janvier 2006), p. 3-55.
Titre : | Défense et illustration des "Classiques abrégés" de l'école des loisirs (2006) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (6-7/2006, 01 janvier 2006) |
Article : | p. 3-55 |
Descripteurs : | oeuvre littéraire |
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2006, sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation des oeuvres littéraires abrégées. Points de vue d'écrivains et d'universitaires. Comment abréger les textes pour les rendre accessibles au lecteur. Les problèmes spécifiques aux textes médiévaux. L'utilisation des abrégés en classe. |
Nature du document : | documentaire |