Titre : | ep&s, 370. Bulletin N°370 - avril 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Mélusine Kummer, Auteur
|
Profitant de l'impulsion de l'année du sport de l'école à l'université, la régionale Ile-de-France de l'APMEP (Associations des professeurs de mathématiques de l'enseignement public) et l'IREM (Institut de recherche pour l'enseignement des mathé[...]
Article : texte imprimé
Jean-Philippe Collet, Auteur
|
La balle C+, une activité ludique et motivante qui favorise l'attention et le développement des capacités d'apprentissage.
Article : texte imprimé
Jean-Claude Farault, Auteur
|
L'analyse des évolutions des pratiques à l'école primaire éclaire les propositions rénovées de la FFA avec le monde scolaire.
Article : texte imprimé
Matthias Joutet, Auteur
|
Une piste culturelle pour apprendre à s'entraîner et développer le goût de l'effort. Depuis quelques années, la planète fitness est en plein essor Chaque année, de nouvelles activités apparaissent et séduisent des milliers de français : cross fi[...]
Article : texte imprimé
Incontournable, le football est un phénomène planétaire dont la médiatisation et les représentations sociales ne peuvent laisser indifférents. Pourtant, la pratique scolaire, finalement très différentes dans son acceptation et ses propositions p[...]
Article : texte imprimé
Mylène Gestin, Auteur
|
Une stratégie pédagogique apporte des réponses pertinentes pour contribuer à l'atteinte d'objectifs ambitieux : lutter contre la sédentarité et le décrochage scolaire.
Article : texte imprimé
Alors que se profilent les Jeux olympiques et paralympiques de Rio, Hubert Ripoll vient compléter la série de travaux et d'ouvrages consacrés à la réussite sportive. En s'attachant à la question de la résilience par le sport, il interroge la com[...]
Article : texte imprimé
Zohra Abbassi, Auteur
|
En Algérie, l'enseignement de l'EPS reste fortement marqué par les contraintes des représentations sociales de la discipline et de l'hétérogénéité des élèves.
Article : texte imprimé
Véronique Bury, Auteur
|
S'interroger sur le climat scolaire pour créer les conditions de la réussite de tous les élèves invite à porter un regard sans cesse renouvelé sur la place du corps dans la classe, au-delà des apprentissages moteurs propres à l'EPS.
Article : texte imprimé
Oriane Petiot, Auteur
|
Les imprévus "envahissent les cours, jusqu'à accaparer l'activité de l'enseignant". Une analyse en contexte de cette réalité professionnelle, au regard de la spécialisation dans l'APSA, ouvre des perspectives, en particulier dans le domaine de l[...]
Article : texte imprimé
Sophie Deutz d'Arragon, Auteur
|
Envisager un continuum de formation autour des trois actions fondamentales pour construire les compétences attendues : identifier, décider, agir.
Article : texte imprimé
Mylène Toubani-Bardet, Auteur
|
En région Auvergne, un séminaire académique envisage le sport scolaire de demain, avec l'ambition de favoriser un véritable parcours sportif des élèves de tous les territoires.
Article : texte imprimé
Lionel Vialon, Auteur
|
Le colloque national de septembre 2015 sur les activités physiques et sportives de nature à l'école a constitué un lieu d'échanges important (Education nationale, Jeunesse et Sports, Agriculture, fédérations sportives et organismes de formation)[...]
Article : texte imprimé
Ghislain Hanula, Auteur
|
Des connaissances opérationnalisées par les élèves, afin de concevoir leur entraînement, de la réaliser progressivement et d'analyser leurs prestations à partir de sensations exprimées. Les élèves peuvent être guidés dans le choix du mobile et c[...]