Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Les effets de la sédentarité et d'une alimentation déséquilibrée sont connus. Un projet collectif et fédérateur peut aider à sa prise de conscience et remobiliser les élèves pour leur bien-être.Article : texte imprimé
Prisca Hector, Auteur ; Marion Trouillet, Auteur |Construire un arbitrage et un jugement efficace contribue à la responsabilisation des élèves et ouvre à la continuité (EPS, AS, Club).Article : texte imprimé
Clara Lavigne, Auteur |Le géocaching, "la plus grande chasse au trésor du monde", utilise les principes de la géographie tout en mobilisant des compétence set de savoirs pour l'environnement, la géologie, l'histoire, la biologie, l'activité physique... Il intègre le j[...]Article : texte imprimé
Transposant la démarche d'une discussion à visée philosophique, un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme a été proposé aux élèves des écoles et collèges de l'académie de Créteil pour qu'ils débattent à partir du film.Article : texte imprimé
Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek, Auteur |Les nouveaux programmes d'EPS invitent à repenser la conception des séquences d'apprentissage dans un projet de formation global et prenant en compte le contexte et les caractéristiques des élèves.Article : texte imprimé
Envisager l'éducation à la santé ouvre à une multiplicité d'axes de travail. En s'intéressant au corps humain et à la gestion de sa vie physique, la blessure constitue un sujet d'études adapté aux préoccupations des élèves de cycle 3 et 4.Article : texte imprimé
Edwin Escurat, Auteur ; Nicolas Valette, Auteur ; Rémi Blandeau, Auteur |Outre sa dimension motivationnelle, la conduite d'un projet centré sur la pratique sportive est l'occasion de mobiliser des apprentissages disciplinaires dont les élèves comprennent le sens.Article : texte imprimé
Dossier sur le nouveau cycle 3 : - une nouvelle étape pour organiser la sécurité obligatoire - interroger des cultures professionnelles et les spécificités éducatives - Poitiers : une stratégie académique au service des apprentissages - construi[...]Article : texte imprimé
Olivier Perrocheau, Auteur |Faire danser tous les élèves, intéresser acteurs et spectateurs à la création, vaincre la crainte de s'exposer, favoriser la coopération sont les vrais défis de la danse en EPS, en particulier avec des adolescents.Article : texte imprimé
Laurent Peyre, Auteur ; Dimitri Le Roy, Auteur |Pour les élèves, l'expérience émotionnelle forte liée à la découverte de sports de nature et la participation à un challenge citoyen sont l'occasion d'émotions qu'une approche interdisciplinaire explicite.Article : texte imprimé
Emeric Soulier, Auteur |Au collège, proposer un biathlon athlétique associant course de demi-fond et lancer de javelot constitue une forme de pratique scolaire conjuguant motivations et réussites.texte imprimé
Un manuel de référence, bien utile en ces temps de réformes !Comment définir ses objectifs ? Comment diriger des projets et analyser les pratiques des élèves ? Dans quel contexte utiliser les TICE (Technologies de l'information et la communicati[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentation pédagogique CDI 05302 Disponible Article : texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |Les enseignements pratiques interdisciplinaires vont se mettre en place à la rentrée 2016. Dans certains collèges, on anticipe déjà. Dans dautres, les pratiques interdisciplinaires existent depuis un certain temps. On ne part donc pas de rien e[...]Article : texte imprimé
Stéphane Préclin, Auteur ; Marc Blondé, Auteur ; Richard Guiot, Auteur |Une organisation par et pour les élèves qui finalise un travail interdisciplinaire et peut s'inscrire dans le parcours santé de chacun.Article : texte imprimé
Alors que le hand spinner aura fait fureur tout l'été auprès des élèves, pourquoi ne pas leur faire découvrir un autre engin, sportif cette fois, qui utilise le même effet gyroscopique.