| Titre : | Inter CDI, 252. Bulletin N°252 - novembre 2014 | 
| Type de document : | Bulletin | 
| Paru le : | 01/11/2014 | 
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
						Article : texte imprimé
								Publication de Canopé (ex-Scéren-CNDP) : "CDI, perceptions et réalités" de Claude Poissenot. Analyse du contenu.
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Françoise Chapron, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Publication de Canopé de l'ouvrage : "Perceptions et réalités".
Bigraphie de l'auteur Claude Poissenot. Analyse du contenu.
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Véronique Delarue, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Positionner l'élève en acteur participatif et contributif avec une pédagogie de projet.
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Lucien Febvre, Auteur																																				 ; 
																			Henri-Jean Martin, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Analyse du livre  : "L'Apparition du livre" 'éd. Albin Michel).
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Danielle Martinod, Auteur																																				 ; 
																			Martine Ernoult, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								IFLA : International Federation of Library Associations and Institutions : congrès annuel 2014.
Transformations numériques. Les MOOCs.
les professeurs-documentalistes. Les bibliothèques scolaires.Les 3C.
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Cécile Arfi, Auteur																																				 ; 
																			Gabrielle Cassier, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Projet de création d'un "magazine TV jeunes" en 5e : objectifs, formation des encadrants, déroulé du projet, liste des sujets abordés.
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Sandrine Leturcq, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Fiche élève : "rédiger une fiche biographique". 
Biographie : définition, où chercher des informations ? Quelles informations faut-il prélever ? Comment présenter sa fiche biographique ?
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Sandrine Leturcq, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								La guerre d'Algérie : dans les programmes, pistes pédagogiques, musées et expositions, lieux de mémoire, conférences en ligne.
							
															
						Article : texte imprimé
																																		
																			Anne Cordier, Auteur																			
																															
																													
																													
										 | 		
								
													
										
																		
								Web 2.0 et outils collaboratifs.
Culture de la participation, de la collaboration : définition.
Les enjeux pour l'enseignement-apprentissage, les pratiques des adolescents. 
							
															
