Titre : | ep&s, 365. Bulletin N°365 - avril 2015 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2015 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Pascal Garnier, Auteur
|
La parution de tout nouveau programme d'enseignement (celui de l'école maternelle entre en application en septembre 2015) pose la question de ses enjeux et de son appropriation.
Article : texte imprimé
Philippe Gagnaire, Auteur ;
F. Lavie, Auteur
|
Alors que nombre d'élèves vivent l'ennui, le mal être et parfois la souffrance à l'Ecole, on peut concevoir une pédagogie concrète et réaliste qui institue en EPS le plaisir comme un droit pour toutes et pour tous.
Article : texte imprimé
L'évaluation par capitalisation offre des perspectives renouvelées pour sécuriser l'élève dans son parcours d'apprentissage.
Article : texte imprimé
Johann Rage, Auteur ;
Nicolas Hayer, Auteur
|
L'utilisation de la vidéo, nouvellement introduite dans les concours, est abordée sous l'angle de la préparation méthodologique à l'épreuve du CAPEPS. L'oral de spécialité en course d'orientation met en exergue les éléments diagnostiques à analy[...]
Article : texte imprimé
La question de la perception interne est au coeur des problématiques du sportif, de l'élève, de l'enseignant, de l'entraîneur. Comment développer les qualités physiques et atteindre la performance de haut niveau alors que le ressenti est une par[...]
Article : texte imprimé
Nicolas Solbes, Auteur
|
L'élève prend du plaisir en n'envisageant plus le rugby, et plus largement les leçons d'EPS, comme une seule sollicitation motrice mais comme une opportunité d'action réfléchie, en fonction du sens donné à l'activité, en exerçant des responsabil[...]
Article : texte imprimé
Nicolas Chevailler, Auteur
|
Dans un lycée professionnel, l'équipe EPS remobilise les élèves par une pratique diversifiée, motivante mais exigeante.
Article : texte imprimé
Emmanuel Richardot, Auteur
|
En lycée professionnel, une activité originale et fortement enrichissante : la pêche sportive... Pour motiver l'élève et s'éloigner des activités sportives habituelles.
Article : texte imprimé
Jean-Claude Brelivet, Auteur
|
Dans le cadre d'un dispositif de liaison CM2/6è, un travail associant mathématiques et EPS autour dune situation complexe, élaborer un projet de course par équipe.
Article : texte imprimé
F. Lassuye, Auteur
|
Utiliser le logiciel "excel" pour évaluer la performance des élèves sur un cycle de lutte en collège.
Article : texte imprimé
Pascal Larue, Auteur
|
Certains élèves de lycée sont stressés, d'autres moins! Il est possible d'apaiser la souffrance engendrée par le stress en développant des compétences spécifiques telles que la relaxation et la méditation.