Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Philippe Limouzin, Auteur |Le badminton français : une activité culturelle, grâce à sa pratique scolaire et sa structuration sportive fédérale qui n'oublie personne. Etat des lieux à quelques semaines de l'accueil, pour la première fois en France des championnats d'Europe.Article : texte imprimé
Olivier Dieu, Auteur ; Emilie Harmel, Auteur |"Pourquoi et comment, le pratiquant joue (ou ne joue pas) sur les variables temporelles au cours de son activité ?" Des pistes pédagogiques sont proposées pour envisager la prise en compte des dimensions temporelles dans les situations d'apprent[...]Article : texte imprimé
Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur |Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ?Article : texte imprimé
Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur |Dans les différents sports de raquettes, les aménagements de jeu constituent aujourd'hui un dispositif prisé. Interroger leur place dans les organisations pédagogiques et cerner leur réel apport éducatif constitue des enjeux importants.Article : texte imprimé
Thibaut Kuehn, Auteur |Rechercher des situations qui ne cloisonnent pas les élèves dans des niveaux d'habileté, et instaurer une variable d'ajustement qui, à l'instar de celle de la VMA en demi-fond, pourrait être à la "taille du terrain". Cette proposition envisage u[...]Article : texte imprimé
Sophie Deutz d'Arragon, Auteur |Envisager un continuum de formation autour des trois actions fondamentales pour construire les compétences attendues : identifier, décider, agir.