Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Xavier Dejemeppe, Auteur |André Antibi poursuit ses efforts pour dénoncer les injustices persistantes des évaluations scolaires qui restent avant tout sélectives. Le correspondant du CRAP-Cahiers pédagogiques en Belgique nous propose un écho de son intervention lors dun[...]Article : texte imprimé
Marie-Anne Leduby, Auteur |Le colloque Life, tenu à Genève en juin dernier, malgré son sujet quelque peu aride, était une bouffée doxygène pour tous ceux qui pensent lenseignant comme un ingénieur des apprentissages, capable de génie au quotidien pour inventer de nouvel[...]Article : texte imprimé
Bertrand Pirat, Auteur |Présentation de quatre modalités de recherche d'information. Evaluation de la démarche de recherche documentaire.Article : texte imprimé
Florence Jany, Auteur |A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux é[...]Article : texte imprimé
Annie-Claude Rouziès-Léonardi, Auteur |Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.Article : texte imprimé
Françoise Colsaët, Auteur ; Yannick Mével, Auteur |Quoi de neuf du côté de lévaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre dune approche par compétences amè[...]Article : texte imprimé
L'évaluation par capitalisation offre des perspectives renouvelées pour sécuriser l'élève dans son parcours d'apprentissage.Article : texte imprimé
Nacéra Baberih, Auteur |Présentation d'un carnet de bord pour l'élève en itinéraire de découverte, pour un suivi méthodique du travail documentaire.Article : texte imprimé
Marie-Christine Chycki, Auteur ; Emilie Pradel, Auteur |Lécole est traversée par tous les débats qui agitent la société. La question de la justice y est particulièrement vive et le sentiment dinjustice très prégnant chez tous les acteurs aux prises avec linstitution. Entre la subjectivité du senti[...]Article : texte imprimé
Nicolas Verbois, Auteur |Dans ep&s (361, mai 2014)Créer et exploiter une grille d'observation que l'élève s'approprie, lui permet un retour direct sur son action et une meilleure compréhension des apprentissages attendus.Article : texte imprimé
Georges Pasquier, Auteur |Paradoxe : alors que les dernières évaluations montrent une école suisse plutôt efficace, la voilà cible dune virulente campagne populiste, qui rappelle que les attentes à légard de lécole ne sont pas que de lordre des apprentissages.[...]Article : texte imprimé
Aldina Lobo, Auteur |Des résultats encourageants pour ce pays dans une situation socioéconomique difficile. Encourageants aussi peut-être pour les effets bénéfiques possibles dune approche par compétences et de la formation des enseignants.Article : texte imprimé
Christophe Lamirand, Auteur |L'évaluation constitue un problème professionnel qui devrait être questionné plus fréquemment en formation initiale.Article : texte imprimé
Louise Lafortune, Auteur ; Luc Prudhomme, Auteur |Que dit-on de Pisa dans dautres pays ? Comment les opinions et les acteurs prennent-ils en compte les résultats de ces évaluations ? Vous avez fait parvenir aux journaux québécois à la mi-décembre, suite aux derniers résultats de [...]Article : texte imprimé
Geneviève Bordet, Auteur |Recherche documentaire dans le cadre des TPE : compétences à acquérir et critères d'évaluation. Un exemple de recherche en 1re.