Congrès Fadben
de Sandrine Leturcq In Inter CDI, 203 (septembre 2006), p. 59-60 Compte rendu du congrès de la Fadben de 2005. Thème : la formation de l'élève à l'information et aux médias, par la sensibilisation des enseignants et des politiques. L'avis des conférenciers sur le rôle de l'école, à l'ère du numérique : apprentissage de l'esprit critique face aux sources ; la cyberculture et les médias, en tant qu'outils de connaissances. La réflexion dans les tables rondes sur les missions de l'enseignant-documentaliste : priorités pédagogiques par une méthodologie progressive et complète, incluant l'éducation aux médias et à Internet, c'est-à-dire à la citoyenneté. |
Leturcq Sandrine.
« Congrès Fadben »
in Inter CDI, 203 (septembre 2006), p. 59-60.
Titre : | Congrès Fadben (2006) |
Auteurs : | Sandrine Leturcq, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (203, septembre 2006) |
Article : | p. 59-60 |
Descripteurs : | association professionnelle / information / Internet / média / pédagogie |
Mots-clés: | enseignant-documentaliste |
Résumé : |
Compte rendu du congrès de la Fadben de 2005. Thème : la formation de l'élève à l'information et aux médias, par la sensibilisation des enseignants et des politiques. L'avis des conférenciers sur le rôle de l'école, à l'ère du numérique : apprentissage de l'esprit critique face aux sources ; la cyberculture et les médias, en tant qu'outils de connaissances. La réflexion dans les tables rondes sur les missions de l'enseignant-documentaliste : priorités pédagogiques par une méthodologie progressive et complète, incluant l'éducation aux médias et à Internet, c'est-à-dire à la citoyenneté. |
Nature du document : | documentaire |