Titre : | Cahiers pédagogiques, 487. Bulletin N°487 - février 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Aldina Lobo, Auteur
|
Des résultats encourageants pour ce pays dans une situation socioéconomique difficile. Encourageants aussi peut-être pour les effets bénéfiques possibles dune approche par compétences et de la formation des enseignants.
Article : texte imprimé
Louise Lafortune, Auteur ;
Luc Prudhomme, Auteur
|
Que dit-on de Pisa dans dautres pays ? Comment les opinions et les acteurs prennent-ils en compte les résultats de ces évaluations ? Vous avez fait parvenir aux journaux québécois à la mi-décembre, suite aux derniers résultats de [...]
Article : texte imprimé
Isabelle Collet, Auteur ;
Geneviève Pezeu, Auteur
|
Comment vont les filles et les garçons à lécole ? Les anciens débats sont loin dêtre clos et de nouvelles questions apparaissent. Lécole mixte est régulièrement mise en cause, accusée de desservir tour à tour les filles ou les garçons. La que[...]
Article : texte imprimé
Rémi Hess, Auteur
|
Parmi les formules utilisées en lien avec le développement des sociétés de la connaissance on évoque fréquemment « léducation tout au long de la vie » ou life long learning. Savons-nous toujours précisément ce dont il est question ?
Article : texte imprimé
François-Régis Guillaume, Auteur
|
La Dgesco a publié en janvier un bilan sur les Réseaux ambition réussite. Officiellement, des résultats positifs, liés en particulier aux évolutions des pratiques professionnelles autour de la présence de professeurs référents. Encore faut-il qu[...]