![]() |
L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre
de Colette Pesme-Régnier In Inter CDI, 205 (janvier 2007), p. 9-14 Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions. |
Pesme-Régnier Colette.
« L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre »
in Inter CDI, 205 (janvier 2007), p. 9-14.
Titre : | L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre (2007) |
Auteurs : | Colette Pesme-Régnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (205, janvier 2007) |
Article : | p. 9-14 |
Descripteurs : | 2000- / éducation civique / France / lycée / situation pédagogique / vie sociale |
Résumé : |
Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions. |
Nature du document : | documentaire |