Titre : | ep&s, 337. Bulletin N°337 - mai 2009 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Jérôme Bourbousson, Auteur
|
Dans
ep&s (337, mai 2009)
Comment fonctionne une équipe, comment apprendre dans et par l'équipe, en quoi le jeu collectif contribue-t-il au bien-être, quelle place occupe la pratique collective informelle ? De la cour d'école jusqu'à l'organisation collective au plus hau[...]
Article : texte imprimé
Katie Hancock, Auteur
|
Dans
ep&s (337, mai 2009)
Le projet de correspondance scolaire, initié dans le cadre du Jumelage entre Vincennes (France) et Lambeth-London (UK), sest concrétisé par la visite des écoliers français dans l'école britannique. Ils ont ainsi pu découvrir une autre culture.
Article : texte imprimé
Florence Darnis, Auteur ;
Michel Proères ;
Lucile Lafont, Auteur
|
Dans
ep&s (337, mai 2009)
Apprendre à fonctionner en équipe pour une meilleure efficacité individuelle et collective, apprendre ensemble pour favoriser les acquisitions liées à la stratégie et à la tactique, tels sont des objectifs visés par le professeur des écoles et l[...]
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Dans
ep&s (337, mai 2009)
Observateur et analyste des processus dapprentissage, Antoine de la Garanderie revient sur les conditions de la réussite scolaire.
Article : texte imprimé
Marc Iteman, Auteur
|
Dans
ep&s (337, mai 2009)
Depuis 2001, le cheval a été remplacé par une plate-forme plus ergonomique qui modifie la préparation et les réalisations des gymnastes, la table de saut
Article : texte imprimé
Marina Fortes, Auteur ;
Nicolas Hauw, Auteur
|
Dans
ep&s (337, mai 2009)
Les sports collectifs contribuent au bien-être psychologique et à la qualité de vie par la satisfaction et le plaisir ressentis dans la pratique, mais également par leur rôle positif sur le sentiment d'autodétermination et l'estime de soi.
Article : texte imprimé
Christine Duret, Auteur ;
Bruno Trehet ;
Marie Rousseau, Auteur
|
Dans
ep&s (337, mai 2009)
Dans un souci de qualité de laccompagnement des professeurs dEPS néotitulaires, lacadémie de Paris a inauguré, en septembre 2008, une nouvelle formule déchanges, de dialogues et de partage des problèmes professionnels de terrain entre la jeu[...]
Article : texte imprimé
Jérôme Bourbousson, Auteur ;
Carole Sève, Auteur
|
Dans
ep&s (337, mai 2009)
Comment transformer une équipe dexperts en une équipe experte ? Le concept de "référentiel commun" offre aux techniciens des sports collectifs un intérêt particulier. Une illustration est présentée en basket-ball.
Article : texte imprimé
Arnaud Decatoire, Auteur ;
Alain Junqua, Auteur
|
Dans
ep&s (337, mai 2009)
Au cours de stages pratiques, des collégiens du département de la Vienne découvrent comment fonctionne leur propre corps dun point de vue physiologique et mécanique.
Ils sont invités à expertiser les fondamentaux de différentes techniques sport[...]
Article : texte imprimé
Martine Besson, Auteur ;
Jérôme Devynck, Auteur
|
Dans
ep&s (337, mai 2009)
À Albertville, en ZEP, activités culturelles et sportives sont au cur de projets visant la réussite des élèves.
Article : texte imprimé
Dans
ep&s (337, mai 2009)
Comment intervenir pour construire une organisation efficace qui ne sera pas que la simple addition des individualités ? C'est l'une des questions auxquelles a bien voulu répondre l'entraîneur du Football-Club de Lorient, équipe qui évolue en Li[...]
Article : texte imprimé
Dans
ep&s (337, mai 2009)
p. 3 : Judo - Vers une "pédagogie de la découverte guidée", Y. Imine
p. 6 : REPÈRES TECHNIQUES - Canoë-kayak - Propulsion circulaire, P. Rozoy
p. 11 : Volley-ball - Plaisir et apprentissage, D. Droujininsky
p. 14 : UN CYCLE - S'équilibrer en esc[...]