Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et p[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentaire CDI 03155 Disponible texte imprimé
Ce guide vous propose une démarche originale : apprendre à apprendre. Motivation, mémorisation mais aussi concentration, autonomie, relations professeurs/élèves... Il présente toutes les clés qui vous permettront d'acquérir de nouvelles méthodes[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentaire CDI 02866 Disponible Article : texte imprimé
Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur |Description de séances de travail sur la communication en prenant appui sur des textes d'auteurs. Points abordés : la rentrée en sixième, le manuel scolaire et le dictionnaire, l'emploi du temps, la communication au collège, les niveaux de langue.Article : texte imprimé
Dix ateliers pour devenir un écrivain : apprendre à se connaître (portrait chinois, questionnaire de Proust), s'autoriser à écrire (à partir de deux mots choisis dans deux listes), se servir d'un plan (raconter sa journée en la découpant en étap[...]Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur |Technique de la problématique pour les T.P.E. et les dossiers d'A.I.texte imprimé
Tu veux retenir tes leçons plus facilement ? Tu veux arriver à mieux t'en souvenir le jour du devoir ? Et pouvoir retenir plus longtemps ? Voilà le petit livre pour toi ! Découvre les astuces du cerveau pour travailler mieux et avec plaisir ! [...]NouveautéExemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 documentaire CDI 05183 Disponible Article : texte imprimé
Loïc Le Roux, Auteur |Analyse, en 2005, d'un formateur à propos de la navigation sur Internet : résultats d'enquêtes montrant la primauté du moteur Google pour les documentalistes et les élèves ; conseils et outils pour utiliser aisément le cyberespace documentaire ;[...]Article : texte imprimé
Conseils pour la préparation d'une épreuve d'examen.Article : texte imprimé
Eric Chariot, Auteur |6 idées reçues sur la science passées à la loupe : Que répondre à toutes les idées fausses que l'on entend sur la science ? Quelles sont les méthodes des scientifiques ? Qu'est-ce qu'un protocole scientifique ? Et pourquoi est-ce si important de[...]Article : texte imprimé
Nicole Bouin, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour dautres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette[...]Article : texte imprimé
Jean-Marc David, Auteur |Quelques étapes pour un commentaire critique et argumenté d'un tableau de peinture.Article : texte imprimé
Analyse, en 2005, des répercussions méthodologiques des TPE sur les travaux de recherche et de l'exploitation de l'information à l'université, à travers des sondages réalisés auprès d'étudiants de 1er cycle : compétences acquises au lycée et dif[...]texte imprimé
Jacques Azam, Auteur ; Myriam Germain-Thiant, Auteur | De la Martinière Jeunesse | Plus d'oxygène | 2014J'ai des mauvaises notes. Je suis si nul que ça ? Suis-je assez motivé pour réussir ? Comment construire un plan ? Comment préparer un oral ? Comment comprendre une leçon ? Et les profs, on en fait quoi de leur avis ? Il est peut-être temps d'op[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 documentaire CDI 03779 Disponible